mercredi 9 janvier 2013

Des conseils pour L'Ile Kiereven... et pour les autres !

On nous interroge régulièrement sur le mode opératoire du sponsoring maison.

Je vous livre donc un échange de messages que j'ai pu avoir récemment avec Esther. Patrick et elle ont un magnifique projet d'autoconstruction.

Esther :

"Bonsoir,

Je me permets de vous contacter pour avoir, si c'est possible, des renseignements sur votre façon d'aborder les sponsors et de leur demander des dons ou remises en échanges de publicité ?

J'imagine qu'on a dû vous le demander une bonne centaine de fois ! ^^

si je le fais aujourd'hui, c'est que votre démarche nous intéresse beaucoup et nous espérons qu'elle puisse nous aider !

Nous tenons aussi un blog sur une autoconstruction ( www.lilekiereven.com ), l'aménagement d'une grange en habitation faite de nos petites mains

Mais nous arrivons à la fin et le budget est plus que serré alors nous avons pensé à sponsoriser la fin de nos travaux"

Cliquez sur l'image ci-dessous pour visiter leur blog :





Ma réponse :

"Je suis allé sur votre blog : bravo pour votre projet et pour votre courage !

Pour aborder les futurs sponsors, il suffit d'un peu de courage et d'inconscience (mais apparemment, vous n'en manquez pas !) et de quelques outils.

Le 1er c'est de disposer de pages sur le net : un blog (le votre est très bien) que l'on décline sur facebook, twitter et youtube pour les vidéos. Je conseille aussi Google+, car plus vous êtes présents sur la toile, plus on parle de vous, plus vous attirez d'internautes, bref c'est l'effet boule de neige !

Le 2ème c'est justement un appareil photo numérique qui fait des vidéos ou encore mieux une caméra numérique.

Le 3ème ce sont des affiches et des flyers qui présentent votre opération, reprennent les adresses de vos pages.


Ensuite, il faut démarcher des fournisseurs. Il n'y a pas de recette miracle, mais il me semble que le plus simple est d'aller voir des fournisseurs potentiels, voir ce qu'ils proposent, et si ça vous plait, vous faire faire un devis et le négocier. Puis, on présente l'opération de sponsoring et l'on voit si le fournisseur est intéressé et ce qu'il peut faire comme effort supplémentaire. Je dis bien supplémentaire car si c'est pour avoir un bon prix négocié, je veux dire le même prix que quelqu'un qui ne fait pas l'opération de sponsoring, cela n'a pas de sens !

Dommage que vous n'ayez pas entamé votre démarche dès le début de votre construction, vous auriez déjà commencé à économiser de l'argent. Mais ce n'est pas grave, il n'est jamais trop tard !"


Pour info, je vous livre le recto et le verso de notre flyer :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire