lundi 23 juillet 2012

Un long silence, mais nous sommes enfin propriétaires du terrain.

Pas de nouvelles depuis plus d'un mois... Pourquoi ?
On a eu très peur, peur que la signature du terrain ne se fasse pas.

Sans rentrer dans les détails, un retard important a été pris pour la signature du terrain :

- le compromis est caduque depuis près de 2 mois,
- en raison de longueurs de la banque et d'une servitude qui nous a pourri la vie,
- en résumé : le voisin bénéficie d'une servitude lui autorisant le passage sur notre terrain d'une canalisation d'évacuation d'eau. L'ancienne servitude devait être déplacée, afin que nous puissions y mettre notre maison, puis supprimée dans l'acte d'achat, sans quoi, le propriétaire actuel ou tout futur voisin aurait pu exiger de faire valoir ses droits sur cette servitude, ce qui aurait remis en cause toute la construction.
Bref, impossible de faire sans la suppression de l'ancienne servitude. Donc, pas mal de paperasseries pour notre vendeur, qui , pressé de toucher son argent, aurait préféré que nous fassions sans cette suppression de servitude, ce qui bien sûr, était inenviseagable.

Depuis tout à l'heure, nous sommes propriétaires de ce fameux terrain. Les travaux doivent débuter dès le début du mois d'août.

Dans les jours qui viennent, je vous livrerai donc des photos des fondations, des plans de notre future maison et aussi les noms de un ou deux nouveaux partenaires de notre sponsoring !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire